Refactor: Remove unused imports and add final where it should be

This commit is contained in:
Namu
2025-10-06 10:46:01 +02:00
parent 53cda5688f
commit 160e5d2740
3 changed files with 1 additions and 19 deletions

View File

@@ -1,25 +1,9 @@
package decorator;
import entities.Notification;
import notificationsDecorations.NotificationDecoration;
/**
* Ces approches ne seront pas implémentées ici, car elles pourraient alourdir le code sans apport clair.
* Par exemple, un builder pourrait être utile pour construire des notifications (objets complexes),
* ou des stratégies pourraient être envisagées pour des fonctionnalités comme la datation.
* Les design patterns ne sont pas des solutions universelles : leur utilisation doit être justifiée par un besoin concret.
* Le code actuel ne respecte pas pleinement les principes SOLID, ce qui peut rendre sa maintenance plus difficile.
* L'ajout de patterns comme le Singleton (considéré comme un anti-pattern dans certains contextes,
* notamment parmi les principes STUPID) ne résoudrait pas nécessairement ces problèmes.
* Pour s'entraîner, les Katas sont une excellente alternative : ce sont des exercices simples et variés,
* idéaux pour explorer les design patterns de manière propre et progressive.
* Ils permettent aussi de comparer différentes solutions pour un même problème, ce qui est très formateur !
*/
public abstract class BaseDecorator {
protected Notification notification;
protected NotificationDecoration decoration;
public BaseDecorator(Notification notification) {
this.notification = notification;

View File

@@ -1,7 +1,5 @@
package notificationsDecorations;
import entities.Notification;
public abstract class NotificationDecoration {
/**
* Each decoration apply a transformation on the content of the Notifications

View File

@@ -1,7 +1,7 @@
package notificationsDecorations;
public class WatermarkNotificationDecoration extends NotificationDecoration {
private String waterMark;
private final String waterMark;
public WatermarkNotificationDecoration(String waterMark) {
this.waterMark = waterMark;