Doc: Add a text explaining why I won't implement de decorator pattern
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import utils.NotificationManager;
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void main(String[] args) {
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void main(String[] args) {
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final var app = new Application();
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final var app = new Application();
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app.run();
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app.run();
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@@ -2,6 +2,20 @@ package utils;
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import entities.Notification;
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import entities.Notification;
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/**
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* Ces approches ne seront pas implémentées ici, car elles pourraient alourdir le code sans apport clair.
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* Par exemple, un builder pourrait être utile pour construire des notifications (objets complexes),
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* ou des stratégies pourraient être envisagées pour des fonctionnalités comme la datation.
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* Les design patterns ne sont pas des solutions universelles : leur utilisation doit être justifiée par un besoin concret.
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* Le code actuel ne respecte pas pleinement les principes SOLID, ce qui peut rendre sa maintenance plus difficile.
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* L'ajout de patterns comme le Singleton (considéré comme un anti-pattern dans certains contextes,
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* notamment parmi les principes STUPID) ne résoudrait pas nécessairement ces problèmes.
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* Pour s'entraîner, les Katas sont une excellente alternative : ce sont des exercices simples et variés,
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* idéaux pour explorer les design patterns de manière propre et progressive.
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* Ils permettent aussi de comparer différentes solutions pour un même problème, ce qui est très formateur !
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*/
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public abstract class BaseDecorator {
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public abstract class BaseDecorator {
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protected Notification notification;
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protected Notification notification;
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